Matières murales exclusives

AC Matière 120

La variété des effets de matières que nous proposons reflète notre créativité, mais aussi les nombreux projets sur lesquels nous avons travaillé et qui sont nés de la rencontre fructueuse avec un client, un architecte ou un décorateur. Notre showroom-atelier à Paris regorge ainsi de plusieurs centaines d’échantillons, comme autant de pistes et de points de départ pour la création de nouveaux décors muraux.

Qu’il s’agisse d’un projet d’envergure dirigé par un cabinet d’architectes, ou d’un chantier plus simple en direct avec un client particulier, le même soin est apporté à la qualité des finitions. C’est dans les détails qui ne se voient pas au premier regard, que réside le vrai luxe.

Les jeux de lumière sont particulièrement étudiés, les couleurs travaillées avec subtilité. Nous n’oublions pas que l’objet premier de nos matières est décoratif, c’est un travail d’ornementation qui doit provoquer des émotions positives. Les murs ainsi décorés créent un environnement unique, raffiné, esthétique, personnel. Et, quand c’est possible, empreint d’une certaine poésie !

Décors sur panneaux et sur mobilier

mobilier1

Nous intervenons en toute fin de chantier, au moment où les corps de métier se bousculent dans la plus grande effervescence… Dans certains cas, comme celui des boutiques, les délais sont extrêmement courts et les conditions de travail compliquées. Il est alors judicieux d’envisager ce qui peut être réalisé en amont en atelier. Cela prend le plus souvent la forme d’un travail sur panneaux de médium, livrés à notre atelier plus ou moins assemblés, puis repris et installés sur site par l’agenceur.

De façon classique, nous réalisons également nos finitions sur des éléments de mobilier (tels que des têtes de lits, des paravents, des miroirs, des consoles) et nous sommes régulièrement amenés à travailler sur des portes, des cloisons mobiles, des étagères ou encore des modules pour des vitrines.

Enfin, certains de nos effets de matières se prêtent à la réalisation de panneaux décoratifs, qui tels des tableaux abstraits viendront s’accrocher aux murs. Réalisés sur commande, sur des châssis en bois, ces panneaux sont entièrement personnalisables (couleurs, motifs, formats).

Le studio de création Caroline Perrin

studiocarolineperrin-illustration

Lorsqu’un projet nécessite le développement spécifique d’effets de matière, ou la réalisation d’échantillons sur mesure, nous proposons un « forfait-recherche », conduit par le Studio Caroline Perrin. Le montant varie en fonction de la complexité du projet, du délai et du nombre d’échantillons à produire (il sera déduit en cas de réalisation ultérieure du projet).

Dans les cas les plus simples, il faut modifier une teinte, changer un aspect de la finition, réinterpréter un échantillon existant. Dans d’autres cas, le commanditaire laisse libre cours à notre imagination, et souhaite que nous inventions de nouvelles pistes.  Les «briefs» sont parfois rigoureux, précis, pointus. Parfois moins aboutis, encore indécis.

C’est toujours une occasion d’échange, une nouvelle source d’inspiration, et un défi!

Voir le site : www.carolineperrin.com